• VIP
    Salut Visiteur, cette couleur de pseudo vous plaît ? Vous pouvez l'obtenir en devenant membre VIP en cliquant ici.
  • Ce qu'il faut savoir

    Crystal Community n'est en aucun cas responsable de vos téléchargements (jeux & DLC...) illégaux sur le forum ! De vos faits sur votre console, si vous (brickez , abîmez votre console) il faudra en assumer les conséquences.
    Vous êtes le seul responsable de vos actes.

PS4 [PS4] Manjaro PS4 v2 disponible

The Promodo CM|T

Ancien staff CC|T
Ancien staff CC|T
Bonjour à tous,

[BGCOLOR=transparent]Manjaro PS4 v2 est désormais disponible et intègre les derniers apports de la team Psxita et le dernier noyau Linux d'Eeply.[/BGCOLOR]

En toute logique, toutes les PS4 devraient désormais pouvoir lancer et utiliser Manjaro Linux , que j'ai pré-configuré par défaut.










J'ai également ouvert une page de wiki sur laquelle tout le monde pourra se référer comme documentation spécifique à la PS4, et y contribuer.

Vous retrouverez la documentation et les liens de téléchargements ici =>
You must be registered for see links



J'ai par ailleurs uploadé de multiples vidéos pour vous offrir un petit aperçu du rendu.


Et pour être bien clair, les progrès apportés par les derniers patchs de la team Psxita sont très grands, mais on est encore loin d'exploiter le plein potentiel de la console du côté du GPU, il reste encore du travail, mais, c'est déjà un bon début, la scène homebrew s'ouvre désormais pleinement à la PS4 vu qu'il devient désormais possible d'utiliser et jouer à la plupart des émulateurs sans passer par l'émulateur PS2 intégré à OrbitOS.

De même, nous pouvons profiter de wine pour certains jeux PC, et de Steam sous Linux & Windows (via wine, toujours)

Il ne tient qu'à chacun d'apporter ce qu'il peut pour faire avancer la scène sur ce point.

Comme certains me l'avaient réclamé, j'ai également préinstallé RetroArch, avec de multiples coeurs d'émulateurs... Vous devriez avoir de quoi faire !


J'ai par ailleurs divisé en deux le fichier à restaura, d'un côté la partition fat contenant le dernier noyau d'Eeply et l'initramfs qui boote sur Manjaro, de l'autre la partition système ext4.

J'ai pris cette décision afin que chacun puisse adapter la distribution à sa situation, et peut être qu'à terme un développeur trouvera le moyen de booter Linux depuis la PS4 sans devoir passer par un Payload.


Dans les vidéos, l'OS peut sembler un peu lent, mais en réalité c'est parce qu'il démarre depuis un disque dur externe, je vous conseille vivement d'utiliser un SSD + adaptateur SATA => USB 3.0 pour profiter pleinement de Linux sur votre console.
 
Dernière édition:
Google AdSense

Google AdSense

Haut