• VIP
    Salut Visiteur, cette couleur de pseudo vous plaît ? Vous pouvez l'obtenir en devenant membre VIP en cliquant ici.
  • Ce qu'il faut savoir

    Crystal Community n'est en aucun cas responsable de vos téléchargements (jeux & DLC...) illégaux sur le forum ! De vos faits sur votre console, si vous (brickez , abîmez votre console) il faudra en assumer les conséquences.
    Vous êtes le seul responsable de vos actes.

Tutoriel Tutoriel désinfection d'un PC

fran70300

Assistant CM|T a l'essai
Ancien staff CC|T
Description
Comme je vois qu'ici comme ailleurs la question de la désinfection de pc se pose et que j ai pas les compétence pour apporter grand chose dans le monde du sharing j ai décider de vous faire profiter d un tuto que j avais fait il y a quelque temps
ÉTAPE 1: on vas télécharger tous ce dont nous allons avoir besoin

1 malwarebytes
malwarebytes
You must be registered for see links


2 adwcleanner
You must be registered for see links


3 roguekiller (choisisser roguekiller pour un pc 32 bytes ou roguekillerX64 pour un pc 64 bytes)
You must be registered for see links


ÉTAPE 2: on prépare la désinfection

adwcleanner et roguekiller ne nécessite pas d installation il suffit de les déplacer sur votre bureau

installer malwarebytes
a la fin de l'install décocher "activer l'essai gratuit"




malwarebytes démarre
dans setting mettez le en français
dans tableau de bord verifier qu il est a jour
fermez le

ÉTAPE 3 : On commence les choses sérieuses

maintenant nous allons démarrer en mode sans échec (windows démarre uniquement les services essentiel a son fonctionnement)
généralement il suffit de mitrailler la touche F8 ou F5 au démarrage mais ca peut varier d'un pc a l'autre
une recherche google vous aideras a trouver la touche de votre pc "mode sans échec + modèle de votre pc"
+ d'info sur le mode sans échec
You must be registered for see links

voir méthode via msconfig si vous ne trouver pas la touche de votre pc
ou ici pour les pc sous windows 8
You must be registered for see links


une fois sur la pages du mode sans échec choisisser "mode sans échec avec prise en charge réseau (au cas ou une maj d un de nos prog serais nécessaire)



demarrer malwarebytes "en tant qu administrateur"



aller dans "examen"
cocher l'onglet "rootkits" dans la partie de droite et vos partition dans l onglet de gauche (dans mon cas c'est dmais on peu aussi scanner les key usb les dd externes......)



puis cliquer sur "lancer l'examen" et patienter (ca peut être long mais il faut aller au bout)
a la fin du scan cliquer sur "afficher les résultats" puis sur "appliquer les actions"



accepter le redémarrage du pc en redémarrant une nouvelle fois en "mode sans échec" comme vu plus haut

faite click droit sur adwcleanner>demarre en tant qu'administrateur puis scanner



a la fin du scan vérifier dans tous les dossiers(services fichiers dossiers ....) ce qu'adwcleanner a détecter
et cocher tous puis cliquer sur "nettoyer" puis ok plusieurs fois jusqu'à ce que le pc redémarre (une nouvelle fois en "mode sans échec")


lancer roguekiller "en tant qu administrateur"
patienter le temps du pre-scan a la première utilisation de mémoire il faut "accepter" les termes
d utilisation faite accepter ou ok fermer la page internet qui s ouvre revenez dans rogue killer puis cliquer sur scan

a la fin du scan même principe qu adwcleanner vérifier les onglets (processus registre taches etc..)
et sélectionner tous ce que roguekiller a détecter puis cliquer sur suppression



vous pouvez voir que dans mon cas les keys registre sont remplace
dans certains onglets des fichiers seront supprimer



vous pouvez redémarrer votre pc normalement
a ce niveau votre pc est clean et même si ce n est pas une désinfection au sens propre du terme ont vas passer ccleanner pour faire le "ménage"

commençons par le télécharger
You must be registered for see links

puis l installer (rien de compliquer il suffit de suivre les étapes)

une fois que c est fait et que le programme est lancer dans l onglets "Nettoyeur" cliquer sur "analyser"
puis sur "nettoyer" ATTENTION CLIQUER SUR NETTOYER VAS SUPPRIMER VOTRE HISTORIQUE COOKIES DE VOTRE NAVIGATEUR
POUR ÉVITER CELA CLIQUER SUR APPLICATION ET DÉCOCHER TOUS CE QUE VOUS SOUHAITER GARDER AVANT L ÉTAPE "ANALYSER"


maintenant rendez vous dans "registre" cliquer sur "chercher les erreurs"
puis "corriger les erreurs sélectionnées"

vous pouvez créer une sauvegarde des clés que vous allez supprimer (perso je le fais jamais sans aucuns problèmes)
donc choisissez oui ou non (a vous de voir)
puis corriger les erreurs



voila votre pc dois deja ce sentir mieux et vous remercier
 
Google AdSense

Google AdSense

Vanessa / CM|T

Analyste CM|T
Ancien staff CC|T
Oui c'est un bon tuto, m'y connaissant je nettoie mon pc a la main, c'est plus long mais au moins il n'y a plus rien, sinon bon tuto ;)
 
Haut